9 novembre 2010

159

Cétujussemoé, ou ben le jeu de puissance du CHanadien, comme qu'y diraient, c'est un jeu d'impuissance?

Pis à part de t'ça, tsé, quand qu'on dit «comme qu'y diraient», ben cé qui ça, les ceuses qui diraient des affaires de même? Cé qui c'te monde-là?

Pour quessé qu'on entend pu parler de la Chicane? J'aimais ça, moé! J'aimais ben ça! J'vous en passe un papier, c'était pas les plusses pires! Mais ousse qu'y sont rendus?

Cé-tu vrai que l'colonel Kentoké y vient même pas du Kentoké?

Quesséça, un bidet?

Pis comment-est-ce que cé que ça se fait que jusse la semaine passée, y'a douze côted'ivoiriens, trois africains pis huit îlemauriciens qui m'ont offert de l'argent? Tsé, cé ben l'fun se faire offrir de l'argent pis toutte, pis cé flatteur en quequ'part, mais pour quessé que toutte c'te monde-là y'ont décidé de m'offrir toutte ces argents-là en même temps? C'te monde-là y s'connaissent-tu touttes entre eux-z'autres, coudonc?

Entéka, j'me pose ben des questions.

Rodrigue