15 décembre 2010

199

J'faisais mon épicerie à matin, pis là, j'ai vu des tites pancartes dans section des légumes. Ben oui, je l'sais ben, moé, Rodrigue Gariépy, dans section des ti-légumes, mais quesse tu veux, cé ma femme qui a faitte la liste. Pour revenir au tites pancartes, ben cé tites pancartes-là sont supposées nous apprendre des affaires sur les légumes.

Ben figurez-vous donc que des échalottes, cé même pu des échalottes, cé rendu, attachez vos tuques, des «oignons verts»! Quessé ça? Heille, cé même pas proche de ressembler à des oignons, ces affaires-là! Pire que ça, du navet, cé même pu du navet! Là, on sait pas trop pourquoi, mais cé rendu une erreur de dire que du navet cé du navet, là faut appeler ça du «rutabatabagaga»! Cé quoi c'te nom-là? Une affaire en latin pour faire son frais chié quand qu'on mange du navet, j'te gage?

Voulez-vous ben me dire oussé que le monde s'en va, bout d'viande?

Rodrigue