18 septembre 2011

418

Des fois, je m'ostine avec Madame Monfette. Tsé, je l'aime ben, mais souvent, est dans son monde à elle, dans sa tite bu-bulle, dans ses trips de recettes secrettes de moffeunes des années soixante-et-disse, pis a pense qu'a se souvient d'affaires qui sont arrivées, mais que dans le fond cé jamais arrivé pis cé jusse des affaires que les bibittes qui vivent dans sa tête y racontent.

Pis a voit des complots partout! Heille, si y fallait l'écouter, les fermiers feraient des complots avec les laitiers, les coiffeurs feraient des complots avec les chapeautiers, pis les gars d'la construction feraient des complots avec le gouvernement. N'importe quoi!

Faque quand a fait semblant de pas croire quessé que j'y raconte, j'y dis: arrête donc de faire ta fausse sceptique!

Parce que tsé, je l'aime ben Madame Monfette, mais une fausse sceptique, ben ça pue l'yâble!

Rodrigue