8 décembre 2011

471

Heille, même dans un sondage ben basique sur les patates, vous êtes capables d'être bizarres en mautadine. J'vous en passe un gros papier en mottons!

Quessé que vous avez répond c'te fois-citte?

Patate?


Frite
  4 (26%)
Chippe
  1 (6%)
En robe de chambre
  2 (13%)
Pilée
  0 (0%)
Cuite
  0 (0%)
Crute
  7 (46%)
En mottons
  1 (6%)

Moé, l'cave, j'pensais que vous étiez plusse romantiques que ça, pis que vous étiez pour réponder en masse pour quette chose comme «en robe de chambre». Pis j'en reviens pas, mais pas pantoute, que personne aille voté pour les patates pilées - pourtant, heille, un classique!

Ben non! Si j'vous ai ben compris, vous êtes en train de me dire: on aime ça les patates crutes! Mais là, chu pas si cave que ça, quand même. Vous vous doutez ben que j'me doute ben que vous aimez pas vraiment ça manger des patates crutes. Parce que tout le monde le sait, cé jusse les polonais qui mangent ça, des patates crutes!

Je l'sais pas pour vous autres, mais moé j'trouve que vous avez pas ben ben de l'air d'une gang de polonais!

(En passant, j'vas peut-être vous apprendre quette chose, «pologne!», cé le bruit que ça fait quand que la patate crute tombe dans le fond du bol. Pis en plusse, y mangent souvent leurs patates avec du soucisson de pologne. Saviez-vous-tu, aussi, que cé eux autres qui ont inventé le pigne-pologne? Là, vous êtes probablement en train de vous dire: yé en train de nous niaiser, le Gariépy, pis en plusse ses jokes sont mêmes pas drôles. Ben vous saurez que cé même pas des jokes: cé des faits! J'ai trouvé touttes ces affaires-là sur Wiwipédia.)

Entéka, merci aux quatre vrais de vrais qui ont voté pour les patates frites. Eux autres, y savent de quessé qu'y parlent!

Rodrigue