4 mars 2012

523

J'ai faitte encore un sondage, pis vous autres vous avez encore répond. Cé vraiment quette chose, comme presquement une genre de tradition, pis toutte. C'te fois-citte, j'voulais savoir quessé que vous pensez que j'pourrais ben faire avec le gros motton d'argent que j'ai gagné à loto l'autre fois. Pis le résultat de toutte la patente, ben cé ça:

Quessé j'devrais acheter avec toutte l'argent que j'ai gagné?


Un cinéma maison: 0 (0%)
Une maison: 0 (0%)
Un tracteur rouge: 6 (37%)
275 douzaines de beignes: 2 (12%)
Un bélouga: 0 (0%)
Boume Déjardins: 6 (37%)
Des bobettes en diamant: 2 (12%)

Vous savez c'que vous voulez, y'a pas à dire! Vous avez raison, aussi: cé pas une si bonne idée que ça d'acheter un cinéma maison (heille, vous êtes des bons lecteurs, parce que vous vous souvenez que j'ai déjà une grosse tévé), avec une maison (vous êtes vraiment bon, vous vous rappelez itou que ça aussi, j'en ai déjà une), 275 douzaines de beignes (cé ben bon, mais j'aurais peut-être le temps d'en manger une cinquantaine, gros max, avant que le restant y passe date), un bélouga (quessé que j'pourrais faire avec ça???), ou des bobettes en diamant (ce serait ben swelle, mais personne pourrait vraiment les tchecker à part de moé pis d'une ou deux madames ben chanceuses).

Non, les deux seuls choix qui avaient de l'allure, cé d'acheter ou bedon Boume Desjardins, ou bedon un tracteur rouge.

Pis vous avez voté pour les deux. Vous avez des mautadines de bonnes idées, des fois!

Faque j'vous ai écouté, pis j'ai acheté toutte la patente!

Ça m'a coûté un bras pis une jambe, pis l'autre bras pis l'autre jambe avec, faque là y me reste pu une batinsse de cenne. Mais bout de clisse que ça valait la peine!!!

J'vas vous dire, y'a rien comme se faire beurrer ses tôsses par un gars avec des cheveux longs qui te défonce les tympans en chantant «j'ai du ressentiment dans l'sang», pis après ça d'aller faire un tour de machine!

ÇA, cé la vraie vie!

Rodrigue