15 avril 2012

550

Y faisait super beau dehors, faque j'ai mis mes gougounes, mes bermidas pis ma plusse belle camisole, pis j'ai passé toutte l'après-midi à passer la tondeuse dans ma cour. Ben quoi? Chu perfectionnisme. Surtout avec ma tondeuse. J'me gâte, là, j'ai ben le droit!

Sauf que j'avais mésousestimé le soleil. J'te dis, lui, le p'tit môzusse de p'tit sacripant de soleil, tu le vois pas venir, ça l'a l'air de rien de même, tu te dis, j'vas prendre des couleurs, pis la première affaire que tu sais, cé que t'en a pris plusse que tu pensais, d'la couleur: t'as la face toutte rouge, pis les bras, pis les jambes, pis les oreilles, pis tralalalalère, touttes les bouttes que y'avait pas de linge dessur sont rendus rouge pettant! Au moins, mes foufounes pis toutte la région du bermidas, cé correct, mais le reste... ayoye, le reste!!! Cé comme si toutte c'que j'essayais de toucher était faitte en papier sablé. Ayoye!

Bon, là, j'vous connais, j'vous vois venir avec votre brique pis votre canal, vous allez me dire, heille, l'gros, pour quessé que t'as pas mis de crème solaire?

Si j'en ai pas mis, vous saurez que cé pour une mautadine de bonne raison: j'ai pu de femme à maison pour me dire d'en mettre! Faque, tsé, comme de raison, j'y ai jusse pas pantoute pensé.

Mais là, yé trop tard pour la crème solaire, anéwé, faque quessé que j'fais? J'me sens comme que si j'étais pané comme une cuisse de poulet au shakenbake!

Rodrigue