5 août 2012

600

Heille, chu même pas mort!

Mais j'ai quand même passé pas mal proche. Vous pensez que j'ai passé mes vacances au campigne? Ben non!

Quessé qui est arrivé? Ben, mettons que ma tente roulotte était un ti-peu maganée. Faque avant de partir, comme de raison, j'ai donné un ti-coup de pied sur un pneu, jusse pour tchecker que toutte était ben correct. Ben on dirait ben que ma tente roulotte était pas correcte pantoute, parce qu'a s'est toutte dérinchée, pis y'a un gros motton de roulotte qui m'a tombé dessus! Après ça, tsé, ben moé itou j'étais pas mal magané! J'pensais ben que c'était ça, que c'était toutte, que c'était le boutte, que le Bonyeu en haut y'était tanné d'me voir la face. Ben faut croire que non!

Je l'sais pas trop par quel genre de miracle, mais y'a une gang de ti-jeunes qui marchaient dans le coin, en texturant sur leurs ti-téléphones. Pis là, y'en a une de ces jeunesses-là, demandez-moé pas comment qu'a l'a faitte pour penser à ça, mais a s'est souviendue qu'un téléphone, à base, ben cé faitte pour appeler du monde!

Faque j'ai passé mes vacances plogué dans l'soluté dans l'plâtre en jaquette pis en pantouffes à manger mou avec une paille. Pis à écouter des reprises des Pierrafeu sur une tévé de 4 pouces pas de son.

Mais là, ben ça va mieux, j'ai des belles grosses béquilles pis toutte, mais chu dans ma maison. Le gazon est long, quasiment autant que le pouèl de t'sour de bras à Madame Monfette, mais on verra dans l'temps comme dans l'temps, pis toutte.

Faque cé ça! Quessé que j'ai manqué? Quessé qui se passe de bon par icitte?

Hein? Quessé, des élections?

Bâtard.

Rodrigue