12 septembre 2012

627

Faque y paraît que le Ziphône 5 vient jusse de sortir. Cinq, heille, tsé, cinq! Cé quette chose! Ça l'avance tellement vite, la tèchenologie. Pis moé, ben chu comme un genre de dinosaure dans les affaires d'électronisme, j'suis pas vraiment ça ces patentes-là, faque chu un peu mêlé.

En passant, j'me demandais, chu-tu le seul qui a encore un téléphone à roulette? Heille, cé-tu long pareil composer un numéro avec ça, hein? Ça te prend deux minutes à faire tourner la tite roulette pis à attendre qu'à revienne au début, pis si tu te fourres sur le dernier chiffre, ben faut que tu raccroches pis que tu recommences toutte! Pis le maudine de fil en tire-bouchon, cétujussemoé, ou ça l'arrête jusse pas de s'entortiller?

Mais malgré toutte ça, quand que j'appelle à l'émission de rédio à Ron Fournier, j'prends toujours mon téléphone à roulette. Je l'sais pas trop pourquoi, mais me semble que ça fitte.

Rodrigue