14 septembre 2012

629

Y'a un boutte de t'ça, au marché aux puces, j'ai acheté un casse-tête de deux mille morceaux. Un beau casse-tête de Rodger Brulotte, y tient une serviette pis y regarde un coucher de soleil à l'horizon, tsé, quette chose de beau, là, vous devriez voir ça.

Ça fait deux mois et demi que je travaille là-dessus.

Ben bâtard, j'arrive à fin de toutte la patente, pis cé là que j'me rends compte qu'y manque un morceau! Pis pas n'importe quel! Un morceau ousse qu'on voit l'œil de Rodger!

J'ai tchecké dans boîte, pis dans touttes les craques de divan pis les dessours de meubles, pis chu jusse pas capable de le trouver. Pis y peut pas être dans le sac d'la balayeuse non plus, parce que ça doit ben faire trois mois que je l'ai pas passée.

Vous savez quoi? J'pense que le morceau y'était jusse pas dans boîte en partant. Pis vous savez quoi d'autre? Su c'te boîte-là, cé écrit Made in China / A été fait dans le China.

Cé ben platte à dire, mais ma conclusion cé que les chinois, sont ben fins pis y font ben des belles bébelles, sauf que des fois y botchent un peu trop, mais au fond, cé pas vraiment d'leur faute, tsé, cé pas dans leur culture, y peuvent jusse pas savoir à quel point que ça peut être important, un quenœil de Rodger Brulotte.

Rodrigue