26 octobre 2012

658

(Avertissement aux mamzelles pis aux cœurs sensibles: cé dégeu, mais cé plusse fort que moé, faut que j'en parle. Faque j'vous avertis, lisez pas ça en mangeant.)

J'vous ai-tu déjà parlé de Robin Robert le Robineux? Bon, ben lui, là.

Figurez-vous donc que je l'ai pogné, l'autre tantôt, à faire défécationner son môzusse de chien, direct sur mon terrain! Mais si c'était jusse ça, ce serait pas si pire que ça, tsé. Tu mets un chien sur un terrain, pis cé comme logique pis toutte, la nature a fait quessé qu'a l'a à faire. Pis la nature, tu peux pas faire grand chose contre ça. Cé des affaires qui arrivent. Si c'était jusse ça...

Sauf que c'était clissement pas jusse ça.

Parce que mon gros moron de robineux, quessé que y'a faitte après ça, vous pensez? Entéka, y'a pas de loi d'la nature pour esspliquer ça. Quessé que y'a faitte? J'vous l'donne en deux mille, pis j'passerai pas par douze chemins: y'a baissé ses pantalons en bouttes rapiécés de papier journal de Mourial pis de sacs de patates, y s'est accroupi, y s'est sorti le popotin ben comme faut, y'en a grogné une bonne chotte, pis bâtard, y s'est lâché lui avec!

Heille, une cibolaque de chance que je m'en sus rendu compte avant de passer ma tondeuse!

(Vous pourrez pas dire que j'vous ai pas averti.)

Rodrigue