1 mai 2014

888

Le CHanadien ont planté les Zéclairs de Tampa Bé, y'ont eu du temps en masse pour se slaquer la poulie, prendre une tite frette pis s'la couler douce. Mais là, les tites vacances sont finies pis pas à peu près, parce qu'à soir mes p'tits CHanadiens en su-sucre vont s'pogner contre personne d'autre que les MAUDITS BRUINS!

Faque là, j'te vois venir, tu vas me dire, heille, Rodrigue, toé qui gagnes touttes les pools de hockey de ton quartier, toé qui possèdes une paire de bobettes de chaque équipe d'la Ligne Nationale, toé qui es un sodomité dans touttes les sports qui se jousent en patin avec une poque pis un bâton, toé, là, mon beau gros Rodrigue, quissé tu penses qui va la gagner c'te série-là?

Touttes les z'experts ont de l'air à vouloir dire que cé les gros ours jaunes pis noirs qui vont gagner, parce qu'y sont plusse gros, parce qu'y sont plusse méchants, parce qu'y sont plusse statistiques, parce qu'y sont plusse ours. Mais moé, j'dis heille, attends un peu, les séries cé les séries pis cé en séries que ça s'passe, faque faut pas vendre tu-suitte la peau de l'homme qui a vu l'ours!

J'ai toujours dit que pour chasser du gros nounours, ça te prend un p'tit peu de chance, du miel, une pelle pis une carabine à plomb. Bon, ben tchecke ben ça, tu vas voir, Caré Price va être tellement mielleux pis gluant que touttes les rondelles vont coller après lui, Markov pis Piké vont pelleter la poque comme deux gars d'la construction sur la poudre, pis le p'tit Harnais pis Patio-retty vont tirer des rondelles dans l'but à grands coups de douze!

Pis pour la chance, j'vas garder mes bobettes du CHanadien pendant toutte la série.

Rodrigue