4 février 2012

506

Toé, plusse moé, plusse lui, mais pas lui par exemple,
Plusse l'autre, plusse toé, non toé j'l'ai déjà dit,
Envoye, viens-t'en, faire aller tes papattes
Envoye, grouille-toé, j'ai faitte cuire des patates

À deux, à mille, à soixante-quinze-mille-douze,
On peut toutte faire, pis même tondre la pelouze
On peut s'bourrer la face comme des gros porcs
Mettre des tites robes pis chanter ben ben fooooooort!

Cé l'funne, Star Académie! (Ouin, pour les ceuses pis les celles qui auraient pas compris, ça c'était la version Gariépy de la chanson du thème de l'émission de cette année, tsé la chanson de chose-binne, le fronçais de Fronce fronçaise, là.)

Mais quissé qui va gagner ça cette année, hein? Le gars avec des cheveux? Le gars avec des barniques? La fille d'la région avec un accent drôle? Le ti-jeune? La toutoune émotive? La fille avec pas la même couleur de peau? (Parce que tu remarqueras ça, à chaque année, à Star Académie, je l'sais pas si cé faitte par exiprès, mais à chaque année, y'a exactement UNE fille avec pas la même couleure de peau, pas plusse, pas moins! Ah, pis cette année, y'ont rajouté un gars couleuré aussi. Tsé, pour l'égalité des races pis des sexes, pis toutte. Cé ben faitte, pareil.)

Entéka, avec toutte l'argent que j'ai gagné, j'peux vous dire que moé, j'vas pouvoir voter BEAUCOUP de fois!!!

Rodrigue