22 mars 2016

18 février 2016

1000

Des fois j'mange des mille-feuilles pour déjeuner
Des fois j'effoire des mille-pattes su'l plancher
Mais là j'viens d'écrire mille fois à mon bloye!

Non j'ai jamais lu les mille et une nuittes
Non j'ai jamais pêché mille et une truites
Mais j'viens jusse d'écrire mille fois à mon bloye!

Ah ben mille milliards de mille sabords
J'pense que mon millepertuis peut prendre le bord
Parce que j'ai écrit mille fois à mon bloye!

Chu pas capable d'envaler mille hordoyes
Ça veut pas dire que j'vas tirer la ploye
J'peux-tu écrire mille autre fois à mon bloooye?

Rodrigue

29 janvier 2016

999

Cétujussemoé, ou la saison du CHanadien commence un p'tit peu trop à ressembler à ma vie sexuelle?

Rodrigue

21 janvier 2016

18 janvier 2016

997

Faque j'buvais mon p'tit café keurigue ben relaxe en mangeant une toast en lisant l'journal. Là, v'là-tu pas Madame Poitras qui arrive. A rentre, a l'essuie ses grosses bottes à poils su'l tapis, pis moé, comme que j'veux être poli, vu que chu pas joli, ben j'y dis: BON MATIN!

Pis là, ses yeux deviennent ronds comme des trente sous américains, sa face se plisse en grimace de combo-pâte-à-dents-jus-d'orange, a me r'garde comme si j'étais un martien qui vient d'une autre planète pis a m'dit: Rodrigue, tu sauras que ça s'dit pas, bon matin! Ça l'exisse pas, bon matin! CÉ PAS FRANÇAIS, BON MATIN! Était tellement énarvée que son dentier a débarqué.

Bon, là, on va régler quette chose.

Comment cé que ça s'fait, donc, qu'on peut dire bonjour, bonsoir, bonne journée, bonne soirée, bonne nuitte, bon avant-midi, bon après-midi, bon lundi, bonne fin d'journée, bonne semaine pis bonne fin d'semaine, mais qu'on a pas l'droit de dire bon matin?

Pis pour quessé, d'abord, que mon sac de pain me dit bon matin à touttes les môzusses de matins?

Rodrigue

12 janvier 2016

996

Ouin, tsé, l'économie va pas super ben, qu'y disent dins nouvelles. Mais quessé tu veux faire contre les Stats-Unis pis leur gros dollar, quand t'as jusse un p'tit canard?


J'te dis, cé dur à comprendre des fois, l'économie. Une chance que t'as Rodrigue pour vulgarisationner toutte la patente.

Rodrigue

8 janvier 2016

995

Ouin, faque là, tantôt j'ai comme un p'tit peu rouvert mon frigo... pis là, tsé euh QUESSÉ ÇA BATINSSE!?


Aidez-moé, quelqu'un! Parce que là, cé pas chouette pantoute!

Rodrigue

5 janvier 2016

994

Bon, ben cé l'temps des résolutions d'la nouvelle année!

Toé, cé quoi ta résolution? Entéka, moé cé d'sortir plus souvent de chez-nous. Parce que là, y'a des toiles d'araignées entre mes fesses pis mon sofa, pis mes toiles d'araignées ont des toiles d'araignées.

Pis ces araignées-là ont d'la corne sur les papattes.

Pis leurs bébés araignées à eux-autres ont d'la barbe pis y tricottent des pantouffes.

Rodrigue

1 janvier 2016

993

Entéka, moé, j'te dis, les ceuses qui disent «Noyeux Joël», «banannée» ou «bonne année grand nez pareillement grandes dents»...

Cé du ben bon monde!

J'vous souhaite un 2016 pas pire pantoute, ma gang de vouzautres!

Rodrigue

24 décembre 2015

992

Aaaah, quand j'entends mouiller Nowel
Me semble y'avait d'la neige dans l'temps
Ma pelle trouve le temps long, moé chu ben content
Nowel! mon beau rêve trempe

Ooooh, quand j'vois les spéciaux d'la semaine
Au Dollorama d'la rue Saint-Jean
J'achète quatre belles paires de bas blancs
Des supports, du tape gris pis d'l'onguent

Aaaah, quand j'vois l'CHanadien qui perd
Michel Terrien qui grince des dents
Oussé qu'y'est Caré Price, môman?
Quelqu'un peut-tu jusse la mettre dedans?

Ooooh, quand j'vois l'beau Justin, bordel
Avec son p'tit sourire fendant
T'as voté pour Troudeau, faque fais pas trop l'saut
Qu'on aille un Nowel tout trempe...

Rodrigue