10 juillet 2011

373

Y'a pas jusse Richard Martineau qui part en vacances: moé avec!

Ma femme me disait: Rodrigue, mon Rodrigue, toé là, té tout l'temps en train de zigonner sur ton bloye, té rendu toutte pâle pis rachitique, tu te négliges un ti-peu, là, j'pense que t'as besoin d'aller dewors, de prendre l'air pis toutte. Pis laissez-moé vous dire, a l'a pas tort!

Faque là, on sort la tente roulotte pis on s'en va au campigne! On va pogner des coups de soleil sur la bédaine, faire une saucette dans rivière, se promener dans le sable avec des gougounes slaques, faire chesser not' linge tout trempe sur une tite corde suspendue entre deux arbres, mettre des chapeaux bizarres, essayer de pas trop s'faire manger par les maringouins pis les mouches à chevreuil, jouer au bingo sauvage, à pétanque full contact, au mini-potte pis au fer à cheval, manger des sanouitches au jambon, boire d'la bière en cacanne qui flotte dans le cooler, fêter le Nowel du campeur, pis faire des feux de camp en bouffant des guimauves calcinées pendant que Ti-Zoune Sigouin gratte sa guitare en chantant tout l'temps la même maudatine de toune qui parle d'aller dans l'désert avec un cheval qui a pas de nom.

Pis toutte ces affaires-là, ben va d'être le fun en saint-siouplaît!

J'vas reviendre dans 2-3 semaines, genre à fin de mois de juillette. J'vous conterai ça en revenant.

À revoyure!

Rodrigue

p.s. Prenez ben soin de mon bloye, là! J'vas laisser les clés en d'sour du tapis de l'entrée. Pourriez-vous-tu tondre le gazon, passer la balayeuse, nourrir les animaux pis arroser les plantes? Si ça vous tente, là. Vous êtes pas obligés, mais vous seriez ben ben fins.