3 novembre 2011

453

Bon, ben ça l'a de l'air qu'on est rendus 7 milliards de bonhommes pis de bonnes femmes sur c'te grosse tite planète-là!

Quin, vous savez-tu à quessé que ça me fait penser? Ça me fait penser à mon sous-sol. Parce que dans mon sous-sol, y'a de plusse en plusse d'affaires: des carcasses de vieilles tévés, des chandails de loup, des boîtes de cartron, des springes en masse, mes records de Fernand Gignac pis mon tourne-disque, deux trois cendriers du temps ousse que mon ex fumait, des cordes à linge, des manches de pelle, la laveuse, la chesseuse, des assiettes à tarte, une machine à courdre, des cacannes, des balles de ténis, des balles de pigne-pogne, des balles de baiseballe, un fer huit, mon vieux bâton de hockey toutte petté, mon manteau d'hiver de secondaire 5 que j'ai jusse mis deux fois parce que y'était lette en bâtard, le Game Boye que j'avais clissé dans l'mur à cause d'une mautadine de cassette pas faisable, un matelas magané que les ressorts ressortent de partout, des décorations de Nowel, des décorations d'Hallowigne, des décorations pour je l'sais pu trop quelle fête, la balayeuse, des bouteilles de Laurantide pas ouvertes qui traînent là depuis 1985, des gallons de peinture à moitiés vides pis d'autres à moitié pleins, pis mon motton de tentative de guitare que j'avais essayé de me gosser dans le temps. Mais y'a moins en moins de place.

Faque cé ça, ça me fait penser à mon sous-sol, pis toutte.

Rodrigue