21 janvier 2012

496

Hier au soir, je jasais avec Madame Poitras, a me disait, heille, Rodrigue, des fois j'fouine dans ton frigo, ben oui, désolée, quesse tu veux, j'aime ça fouiner dans le frigo du monde, chu de même, scusez mais chu de même, je l'sais que cé bizarre mais cé plus fort que moé, faque ouin, Rodrigue, depuis que ta femme est partie, là, j'trouve que tu manges pas ben ben de légumes!

Pis moé j'y disais, t'as pas tchecké dans mon garde-manger, ça paraît, parce que t'aurais vu la grosse poche de patates, j'mange plein de patates, ça cé bon, des patates, ça cé un légume que j'aime pis que j'respecte pis que j'hésite pas une seconde avant de le manger.

Pis elle, a me regardait pis a me disait, ben non Rodrigue, les patates ça compte pas, cé pas un vrai légume, ça, une patate, voyons donc, Rodrigue, tsé.

Pis moé, j'la regardais avec ma face de porc frais pis j'y disais, quessé?!?

Faque j'vous pose la question, drette de même: la patate, là, cé un légume ou cé pas un légume?

Rodrigue