Dins nouvelles, ça l'a de l'air que y'a un sondage qui dit que les ceuses-là qui sont intelligents pis culturés pis éducationnés, y'écoutent pu la tévé. Pis que les autres, là, les épais, les mongoles pis les gnochons, ben eux autres y continusent à se bourrer la face dins pretzelles en écoutant la poule aux œufs dort.
Moé, je dis, pffff! Oui Madame: PFFFF!!!
Pis je dis aussi, comment est-ce que cé que vous faisez pour pas écouter la tévé? Non, mais pour de vrai, là, comment que vous faisez? Voyons donc! Heille, la tévé, dans mon écran à moé, cé presquement comme d'la bouffe, de l'eau, de l'air pis le Bonyeu: cé une affaire que tu peux jusse pas vivre sans! Sans tévé, un homme cé pu un homme: cé jusse un gros magnon, un australopiteux, un macaque crésus mais avec moins de pouèl!
Je dis itou: on dirait ben que chu l'exceptation qui confirme les règles! Moé, le Rodrigue Gariépy, chu la preuve en chair pis en peau que tu peux écouter la tévé pis être intelligent pareil. À part de t'ça, vous direz ben ce que vous voudrez, mais chu certain que chu pas tu-seul à être de même! Pis ça, ben cé pas rien!
Rodrigue