9 juillet 2012

597

Heille, demandez-moé donc si je m'en vas en vacances, voir?

Ben oui, je m'en vas en vacances! Comment-cé que vous avez deviné?

Faque je m'en vas en campigne! Comme l'année passée. Ben oui, toé.

Ah, je l'sais ben, yé arrivé des affaires pas l'funne pantoute l'année passée. Comme, genre, ma femme qui se pousse, je l'sais pas oussé, avec je l'sais pas quissé. Mais tsé, le Nowel du campeur, ça reste le Nowel du campeur! Pis ça, ben j'manquerais pas ça pour rien pantoute!

Ma roulotte a besoin de se faire aller les roues. J'ai ben d'la bière qui a besoin d'être bue, pis un câliffe de gros sac de soucisses pis un autre de guimauves, qui ont toutte besoin de se faire calciner dans un feu de camp. J'ai même une tite branche de prête qui attend jusse de servir à picosser dans c'te feu de camp-là. Pis moé, ben j'ai besoin de me faire griller la bédaine pis d'me faire achaler par les maringouins pis les maringouines. Ah, pis vous autres, chu certain que vous avez mieux à faire que lire mon bloye!

Faque cé ça. J'vous aime! À plusse! Inquiétez-vous pas! J'vas revenir! Dans deux semaines, ou trois, ou quette chose de même.

Rodrigue