28 août 2012

615


Y'a une affaire que j'ai jamais compris. Tsé, là, les personnages de MacDonalle? Ouin, bon, ben eux-autres, là. T'as Ronale, le kekloune qui mange des joyeux festins avec les ti-nenfants. T'as le Voleur de Hambeurgeurs, qui, ben, tsé, qui vole des hambeurgeurs. Pis t'as la p'tite poulette, elle, c'est ivident qu'est là pour les croquettes pis toutte.

Mais y'a-tu quelqu'un qui peut m'esspliquer cé quoi le batinsse de mautadine de saint-cibole de bout d'gosse de rapport de Grosse Douceure?

Je l'sais pas pourquoi, mais depuis que chu haut comme trois croquettes, Grosse Douceure, j'ai d'la misère avec. Bon, pour dire les vraies affaires, chu jusse pas capable d'y voir sa grosse face en pouèl mauve. J'veux dire, je l'aime pas pantoute, mais pas pantoute. Même que... même que je l'haïs. Je l'HAGHÏS! Je l'haghïs pour tuer! AAAAARGH! Quand que j'pense à c'te gros motton mauve-là, je l'sais pas pourquoi, j'perds la carte, j'ai jusse le goût de le pogner, d'y petter la yeule en sang, de le brûler, d'y arracher les pouèls un après l'autre, d'y tordre le cou, de le découper en rondelles avec une chaîne-saw, de blender ces rondelles-là dans un blendeure avec une pizza pochette passée date, une marmotte morte, du gaz de schisme, le disque de Jacques Villeneuve, le virus du Nil pis deux clous de six pouces rouillés, pis d'le forcer à boire c'te mixture dégeuse-là avec une paille, au grand complet pis toutte d'une traitte!!! PARCE QUE CÉ RIEN QUE ÇA QU'Y MÉRITE, L'HOSTIE D'GROS ÉCOEURANT SALE!!!

Euh... ben, euh... cé ça qui est ça.

Ça fait du bien d'en parler.

Rodrigue