7 octobre 2012

643

J'vous ai déjà parlé de mon nouveau voisin, Bernard Saint-Bernard, hein? Bon, ben là, j'vas vous en reparler.

Parce que yé un ti-peu pas mal bizarre.

Tsé, yé jeune pis toutte, mais y met du plusse vieux linge brun que moé!

Y boit du thé, y'a des grosses barniques, y met des bretelles, pis y'a un genre de toupette louche liché su'l côté!

Mais c'pas ça, attends un peu, tchecke ben ça, y vient jusse de s'acheter un gramophône! Oui oui, j'te niaise même pas, un vieux gramophône renippé, pour écouter des tounes en graffignant sur un quarante-cinq tours, là! Heille, j'pensais que j'étais tu-seul à encore me servir de t'ça!

Non, mais quesséça, manche de pelle?

Chu pas sûr de comprendre, mais Madame Poitras m'a dit que ces bibittes-là, ça s'appelle des pipsteures, ou quette chose de même.

Rodrigue