13 mai 2013

698

Aujourd'hui cé l'jour ousse qu'on sort les vidanges, par icitte.

Sauf que depuis un boutte, quand que j'mets mes vidanges au chemin, j'ai tout l'temps comme un genre de style de mauvais feeling.

C'est à cause que Robin Robert le Robineux. Tsé, là, le pas propre du quartier. Des fois je l'appelle Triple Bob. Mais la plupart du temps j'aime jusse mieux pas l'appeler. Entéka, lui.

Ben figurez-vous donc que lui, là, ben l'autre jour je l'ai surpris à fouiller dans mes vidanges! Non mais tsé, quessé qu'y fait-là, Triple Bob? Heille, cé mes vidanges, ça! Cé mes vidanges, qu'on parle de! MES vidanges à MOÉ! Cé moé qui les a sacré là, avec amour! Moé, pis personne d'autre! Pis à part de t'ça, quessé qu'y pourrait ben faire avec des penures de bananes pourrites, des cacannes vides, des vieilles bobettes pleines de trous, des bouteilles d'eau avec pu d'eau dedans, des bouttes d'ampoules pettées pis des nonosses de ti-bone?

Mes vidanges, cé pas beau, cé pas glorieux, ça sent l'yâble à patte cassée, mais tsé, dans l'fond, la vraie raison que j'aime pas ça qu'y fouille dedans, cé que cé quand même un boutte de ma vie privée... J'y vas-tu, moé, fouiller dans boîte de cartron oussé qu'y habite?

Faque cé ça...

Heille, attends un peu toé... cé MA boîte de cartron!

Rodrigue