17 mai 2013

701

Je l'sais, je l'sais, ça m'arrive souvent de radoter.

Mais quessé tu veux, ça fait tellement longtemps que j'radote, je m'en rends même pu compte!

Heille, j'ai un conseil pour toé, le jeune: si jamais tu vois un vieux proutte comme moé en train de radoter, là, ben bout d'viande, dis-z'y surtout pas que yé en train de radoter! Tu vas y couper le sifflette ben drette pis nette frette sec, pis y saura jusse pu quoi dire. Y va être toutte perdu, toutte mêlé, y se rappellera pu de son nom ni d'la grandeur de ses souliers. Cé comme de réveiller un somnambubulle, ça se fait jusse pas!

Radoter, cé un besoin essentiel du vieux proutte. Faque la prochaine fois, l'jeune, fais semblant de rien, rouvre grand tes oreilles pis ferme grand ta yeule, fais comme si c'était la première fois que t'entendais ça, fais comme si c'était donc ben nouveau pis donc ben intéressant.

On sait jamais, tu pourrais sauver un vieux!

Rodrigue