30 octobre 2013

792

J'ai un aveu à faire. Faut que je l'dise. J'sors du garde-robe. J'peux pu garder ça en dedans: chu pourri à Super Mario Brosse.


Ça fait trente ans, pas deux, pas huitte, pas quarante-treize, non, ça fait trente ans que j'essaye de jouer à c'te jeu-là avec mon Nitendo, pis j'ai les pouces touttes usés. Cé pas que j'ai pas faitte des progrès, tsé: les tites tortues, les plantes carnivores de tuyaux, les ti-poissons avec les yeux crosse-side, les drôles de mottons bruns avec des tites pattes, même les tapons qui garrochent des marteaux, j'les écrapou avec les doigts dans le nez. Mais le bâtard de bonhomme à lunettes qui flotte dans son hostein de nuage pis qui lance des batinsses de boules avec des putains de pipiques, chu jusse pas capable! Comment que vous faites pour jouer à ça, les jeunes?

Pis anéwé, cé quoi ces bibittes-là? Veux-tu ben me dire quessé qu'y ont fumé, les ceuses qui ont faitte c'te jeu-là?

Ou peut-être que y'étaient su'a brosse... Ça l'esspliquerait le titre, entéka!

Rodrigue