4 novembre 2013

796

Pis? Avez-vous-tu été voter, ma gang de municipables?

Moé oui, mais je l'sais pas trop pour qui, au jusse. Cé parce que je les connais pas pantoute, moé, ces canditats-là! Y'en parlent jamais à tévé, y'en parlent pas à rédio, pis y'en parlent pas plusse dans mon journal de Mourial. Pis le journal local, quessé tu veux, j'le lirais ben, mais yé tellement platte.

Finalement, j'ai voté pour la p'tite fille rousse, j'trouvais qu'a l'avait des belles pancartes, ousse qu'on pouvait voir ses belles qualités. Anéwé, tout l'monde me disait de pas voter pour le bon maire Yvres Lepingre, parce que c'est un pas-fin, c'est un corrupté, ça fait trop longtemps que yé là, pis toutte. Sauf que là, je l'sais pas trop pourquoi, presquement la moitié du monde ont quand même voté pour lui. Faut croire que chu l'exception qui confirme la pègre...

Mais bon, cé peut-être pas si pire que ça, dans l'fond. Moé j'me dis, si y peut nous construire un autre beau centre d'achats avec un gros parkigne pis un buffet chinois, j'vas être ben content, j'en demande pas plusse à mon maire.

Rodrigue