19 novembre 2013

804

Chu de même, moé: des fois chu à côté d'la track, des fois chu su'a coche, j'vas jouer dans l'trafic, j'me garroche, j'roule tout croche, j'attache ma tuque avec d'la broche, j'ai des bottes à cap d'acier pis un chandail de loup, j'fais dur quand je m'habille mou, j'ai de l'eau dans cave, le feu au cul, quand j'bois une tite frette j'deviens un peu chaud, des fois j'pette le feu, des fois j'pette d'la broue, mais j'pette jamais plus haut que l'trou, j'rêve en couleurs, chu au courant, j'ai une tévé en noir et blanc, chu vite su'l piton, fidèle au poste, j'prends pas de risque, j'change pas souvent de disque, j'mets pas de casse pis pas de gants blancs, j'fais mon smatte, j'passe au batte, j'vise la slotte mais j'tire dans l'champ, j'fesse dans l'beurre de temps en temps, des fois j'en beurre épais, des fois j'y vas aux toasts, j'gagne ma croûte mais j'vois pas l'boutte, chu pas chien, chu pas vache, mais j'ai la chair de poule pis un air de beu, chu dins patates, j'vire pas légume, j'ai les yeux dans graisse de binnes, je m'assis sur mon steak, j'manque de bacon, des fois j'file cochon, j'ai la couenne dure pis j'mange comme un porc, j'ai les mains pleins d'pouces, j'ai des clous de six pouces, j'ai une crotte su'l cœur, les deux yeux dans l'même trou, les deux pieds dans même bottine, une bonne paire de bobettes pis d'la broue dans l'toupette, chu fou comme un balai, gras comme un voleur, blanc comme un drap, bête comme mes pieds, saoul comme une botte, cassé comme un clou, rouge comme une tomate, sourd comme un pot, raide comme une barre, mais quand j'en arrache ou que j'ai le goût de tirer la ploye, j'pogne mon clavier pis j'écris à mon bloye!

Rodrigue