30 décembre 2013

834

Y disent que dans pas long, le facteur va arrêter de... euh, de facter? Facteurer? Facturer? Entéka, si y faut que j'te l'essplique en long, en large pis de travers, y va arrêter de venir chez toé, pis chez moé, pis chez lui pis chez elle pis chez l'voisin de l'autre bord d'la track, y viendra pu mettre tes lettres drette dans ta boîte à malle.

Pis ça, ben cé platte en mautadine! Cé peut-être jusse moé, peut-être que chu d'la vieille école, peut-être que j'ai pas évolué dans l'même sens que l'reste du monde, peut-être que chu jusse un gros batinsse de romantique, mais j'aime ça, moé, rouvrir ma boîte à malle pis voir que j'ai d'la malle! Bon, cé pas ma raison de vivre non plus, mais heille, j'haïs pas ça pantoute! Tsé, sauf quand cé des factures, là.

Mais dans l'fond, l'affaire qui me fait le plusse de peine là-dedans, cé que j'venais jusse de m'acheter une belle boîte à malle en forme de p'tit-pitou, pis là, a servira pu à rien!


Quessé tu veux que j'fasse avec ça, astheure?

Rodrigue