15 juillet 2014

918

Scuze-moé, m'sieur le quêteux, j'ai pas de change!

Non, sérieux, scuze-moé, j'te niaise pas, j'ai vraiment pas de change.

Heille, je l'sais que cé pas facile, je l'sais que l'monde ont peur de toé, même moé des fois j'ai un peu peur de toé, pis tsé, je l'sais que t'en arraches, que t'essayes de faire quette chose pour t'en sortir, ou au moins pour essayer de sourire, ou peut-être jusse pour toffer jusqu'à demain matin.

Mais tchecke mes poches si tu veux, j'en ai pas, de change. J'en ai jusse pu! Ça doit ben faire deux ans que j'en ai pu.

J'pense que cé parce que l'progrès t'as oublié. Astheure le monde paye avec des tites machines, le monde paye avec des tites cartes en plastique, même que des fois le monde paye avec de l'argent qui exisse même pas. Faque là, tout l'monde a pu de change.

Si tu veux mon avis, m'sieur le quêteux, dans pas trop long ça va te prendre une fente Interacte dans l'front...

Rodrigue