20 août 2014

930

À matin, Madame Poitras arrive comme une brique pis un canal, pis a dit: Rodrigue!

Était toutte gréyée, a s'était mis sur son cinquante-six, a s'était beurré la face de maquillage, a s'était peignée dans l'sens du poil pis a l'avait mis ses plusses belles dents.

Pis là, à brûle-courtepointe, a me dit: mettons que Jean Airoldoune me mettait dans sa p'tite cage en vitre, toé, mon Rodrigue, quel âge que tu m'donnerais?

J'y ai répond, euh, ben là, cé ça, là... en faitte j'y ai pas vraiment répond, quessé tu voulais que j'dise, faque j'y ai dit, euh, cé ça, faut que j'y aille, là, tsé, faut que j'arrose mon asphatte, parce que heille, cé de l'entretien ça, de l'asphatte, tsé comment que cé, hein, faut que tu prennes soin de t'ça si tu veux pas que ça sèche pis que ça craque, pis toutte. Ben non, fais pas c'te face-là, j'parle de l'asphatte, là. Entéka. Tsé? Oké bye!

Rodrigue