18 septembre 2014

939

J'ai entendu entre les branches que l'Écorce voulait se séparer.

Y paraît que cé parce qu'y veulent retrouver leurs racines.

Tsé, y s'disent, hêtre ou ne pas hêtre, pis toutte.

T'imagines-tu, rien qu'un peu, les ramifications de toutte la patente?

J'me demande si ça va porter fruit.

J'te dis, y'a du monde qui sont pas contents, pis qui leur garrochent une volée de bois vert.

Entéka, pour faire une affaire de même, ça prend du tronc tout l'tour d'la tête!

J'pense qu'y sèvent pas dans quoi qu'y s'embarquent.

Y vont avoir du pin sur la planche, je t'en passe un papier.

Moé j'leur dis, mettez vos jupes carrottées, pis au bouleau!

On va voir de quel bois qu'y s'chauffent!

Mettons qu'y votent oui, la Reine va-tu les écouter, ou a va être dure d'la feuille?

J'espère jusse qu'au référendum, y se feront pas planter.

Ou que les anglais essayeront pas de leur passer un sapin...

Rodrigue

p.s. Merci, Wiwipédia! J'aurais jamais trouvé touttes ces bonnes jokes-là sans toé.