15 octobre 2014

947

J'venais de m'endormir su l'divan, j'pense que y'avait des infopubs de voyantes à tévé, ça devait faire une heure à peu près, pis là, ma bédaine fait un drôle de bruit, genre comme une sonnerie d'téléphone avec des bubulles. Faque tsé, j'réponds...

- Euuh, oui allô!?
- Salut Rodrigue, cé ta bédaine.
- Quessé tu veux?
- Écoute, vieux, je l'sais pas trop comment te dire ça, mais tsé, le café que tu m'a faitte envaler tantôt, chez Ti Mortons...
- Ouin?
- J'vas être ben franc avec toé, on peut pas vraiment appeler ça du café... c'était plusse, mettons, un mélange étrange d'eau de vaisselle, de vieux croûté d'fond d'tasse, de jus d'garnouille, de vanille pis d'lave en fusion. Tsé, ouache, là.
- Y'était gratisse! Je l'ai gagné en dérrroulant l'rrrebord, pis toutte.
- Calvâsse, man! Je l'aurais même pas donné au chien du voisin. Pis tu l'sais que je l'haïs, c'te chien-là.
- Mais y'était gratisse!
- T'as pas d'allure!
- Gratisse, ça se refuse pas!
- Buuuurp, gloup, scrouiiiii...
- GRA-TI-SSE!
- Ah, pis à part de t'ça, je l'sais vraiment pas quessé qu'y ont mis dans c'te café-là, mais tu te rends-tu compte que té en train de jaser avec ta bédaine?

Mettons que j'ai passé des meilleures soirées.

Rodrigue