5 novembre 2014

956

Moé aussi, je l'ai faitte, le test d'la Grosse Presse. Tu t'en doutes ben, c'te genre de test-là, cé pas vraiment ma tasse de thé Tettelé. Faque mettons que chu pas vraiment dans l'premier quartile... pis j'sais même pas quessé ça veut dire, quartile.

Mais tsé, cé pas d'ma faute:

  • chu pas ben bon dins dates;
  • j'sais pas pantoute cé qui l'grec de l'ancien temps qui a bu d'la cigogne;
  • mon algonquin est un p'tit peu rouillé;
  • j'savais pas que y'avait autant de pays que ça dins Nations Désunies;
  • j'aurais pu mettre ma main au feu que c'était Janette qui avait écrit ça, Bonheur de l'occasion;
  • j'mélange tout l'temps Stéphane Spilberg pis George Loucas;
  • je l'sais jusse pas quissé qui fait l'plusse de pétrole, qui qui a inventé les intournets ou quand cé que l'économie a craché;
  • un moment donné y va falloir qu'y nous disent si Pluton cé une planette ou si c'en est pas une pas pis arrêter c'te bâtard de zigonnage-là de «ouin, beuh là, mettons que chu comme une genre de peut-être de planette mais tsé, pas vraiment dans l'fond, comment j'te dirais ben ça, mettons que pour les autres planettes chu comme c'que le simili-bacon est pour le bacon, faque cé ça, là, arrange-toé avec ça, quessé tu veux, je l'sais pas plusse que toé, cé d'même que ça marche, tsé, l'flou identitaire en ce début de vingt-et-unième siècle, pis toutte»;
  • pis sérieux, cé-tu vraiment important que j'sache quelle série de tévé que y'a écrit, Denis Carcand?

Une môzusse de chance que y'avait deux-trois questions sur le sport!

Rodrigue