Y disent à tévé que Justin Troudeau pis Philippe Couillu se sont rencontrés à matin.
Cé clair qu'y se sont parlé, tsé, d'affaires de Libéreux. Y'en a un qui devait tchecker son reflet dans l'miroir en s'frottant les mains en parlant du vrai changement. Pis y'en a un autre qui devait se flatter la barbe en pensant au paiement de son deuxième bateau en parlant des vraies affaires.
J'imagine qu'y se sont dit que toutte est donc beau, pis que toutte va donc ben, pis que heille, y'en a pas, d'problème. Voyons donc, des problèmes? Cé jusse dans tête du monde, ça! Pour de vrai, y'en a pas d'problème! Le monde sont jusse rendus trop négatifs. Cé la faute des internets, ça. Le monde font jusse chercher des bébittes, se conter des peurs, pogner les nerfs pis s'entre-crinquer, sur les internets.
Non mais tsé, on chiâle-tu, nous autres? Le monde devraient arrêter de brailler, deux minutes. Le monde devraient lâcher leurs p'tites pancartes pis leurs p'tites grèves, pis prendre un bon respire.
Le monde devraient prendre exemple sur leurs vrais leadeurs: nous autres! Nous autres, avec nos belles chemises pas d'plis, nos belles cravates rouges, nos beaux pantalons pas d'moumousse, nos belles dents pas croches, nos belles mains propres, nos cheveux doux, notre vrai changement, nos vraies affaires! Le monde devraient faire comme nous autres, être vrais, être heureux, être Libéreux!
Si tu veux mon dix cennes, cé probablement ça qu'y se sont dit, Justin Troudeau pis Philippe Couillu.
Scuze-moé, faut que j'aille aux toilettes.
Rodrigue