9 août 2011

384

Y'a une mouche qui est rentrée dans maison à matin.

Cétujussemoé, ou ben les mouches y'évolusent?

Me semble que dans l'temps, quand y'avait une mouche qui gossait dans maison, j'avais jusse à pogner la tapette à mouche, à m'enligner ben comme faut, pis QUIN TOÉ! Floutche, pu de mouche.

Mais astheure, cé pu ça pantoute: ma mouche d'à matin, on dirait qu'a le sait que je vas la tapetter, on dirait qu'a me voit venir, faque a vole dans touttes les sens, a change de direction à tout bout de champ, à virevolle à gauche pis à droite, a se cache, a zigonne, j'la vois, j'la vois pu, j'la vois, j'la vois pu. Pis quand qu'a finit finalement par décider qu'a l'arrête, cé jusse assez longtemps pour me faire accroire que j'vas enfin réussir à la pogner, faque j'pogne la tapette, je m'enligne ben comme faut, mais non, la bonyenne, a se pousse tout le temps à dernière minute.

Pour moé les mouches sont rendues équipées avec des radars pis des gépéhesses.

Rodrigue