25 août 2011

399

9) Tu vois, sans t'en rendre compte, ton lavage est déjà faite, mon beau Rod. Mais là, tu vas me dire, c't'un ben beau processus, mais comme dans tout bon processus, y reste comme un résidu; dans ce cas-ci: la p'tite mère. Quossé tu vas faire avec?

Faque j'ai essayé de faire mon lavage, en neuf étapes, comme qu'Alain «Tellement Grosse Queue Qu'on Dirait Que Y'a Un Frère Siamois Dans Ses Shorts» Boyer m'avait dit de faire. Sauf que moé, mes neuf étapes y'ont plusse ressemblé à ça:

1) Aller d'une tavarne.
2) Trouver d'la femme.
3) Faire du séduisage.
4) Boire comme un trou, rire, partir sur la go avec Ginette, aller dans un party rêve.
5) Prendre une penule rose, repartir sur la go avec une chèvre qui parle, manger des toasts en forme de Richard Martineau, faire d'la plongée sous-marine.
6) Faire des cochoncetés qu'on s'en rappelle pu pantoute cé quoi dans une chambre de motel cheap.
7) Regarder une fille en bobettes crier, vomir sur une pelle pis sacrer son camp.
8) Rentrer chez nous pis prendre ma douche.
9) Faire mon lavage.

Ben oui, vous avez ben lu! Vous vous attendiez pas pantoute à ça, hein? La neuvième étape, cé de faire mon lavage! Pis le plusse beau, cé qu'à fin du processus, j'avais même pas de tite mère qui résiduait!

Ben, en fait, pour toutte vous dire, cé pas moé qui l'a faitte, mon lavage. Cé Madame Poitras.

Comme que j'étais pas plusse avancé en sortant d'la douche, je l'ai appelé pis j'ai faitte un deal avec elle: tu laves mon linge sale, pis moé j'passe ta tondeuse. Là, a m'a dit: ouin, mais y'a même pas de gazon en hiver, le gros, faque quessé tu vas faire pour moé rendu là? Pis là, ben j'ai dit: ouin, tu négocies serré, mais j'peux pas te contredire, faque j'vas déblayer ta cour quand qu'y'a d'la neige, tsé, j'aime pas ben ben ça faire ça, en fait j'haïs ça en mautadine, pelleter d'la neige, mais tsé, y faut ce qu'y faut, mon linge y s'lavera pas tu-seul. Ça l'a faitte son affaire, tsé, vu qu'a l'a des rhumes à tismes pis toutte.

Faque mon problème est réglé, pis cé ça qui est ça!

Rodrigue