17 octobre 2011

442

Hier, j'ai été tchecker une game de footballe des Alouettes de Montréal du stade de Perceval pis de Molsonne, avec mon tchommé Armand «Siffleux» Sansfaçon!

C'est toutte un sport pareil, le footballe. Pis là, quand que je dis footballe, tsé, je parle du vrai footballe, là, le celui avec un ballon brun pis platte, des chirelideures qui lèvent la patte sur d'la musique de jeunes, d'la verge en masse, des arbitres qui sifflent pas dans des sifflettes mais qui garrochent des gros klinexes oranges, pis des joueurs avec des gros casses pis des batinsses de grosses épaules!

Y'avait un gars qui vendait d'la bière. Ou ben qui voulait tuer d'la bière. C'était pas clair. «Bière froide! Kill beer!», qu'y criait à pleine yeule. La bière est froide quand qu'est morte, j'imagine. Mais moé, j'vous le dis, même une fois morte, c'te bière-là est ben bonne pareil!

Mon joueur préféré cé Witakère. Tsé, là, le gars qui court. Chu pas vraiment certain de ce que j'avance, là, mais j'pense que cé le fils de Roger Witakère. Entéka, y doit avoir du paternel dans le nez, parce qu'y pédale en pas pour rire, le p'tit Witakère!

Y faisait frette en mautadine, mais c'était une môzusse de bonne game. On a gagné jusse par deux points, pis ça, je l'sais pas si vous le savez, mais au footballe, au vrai footballe, là, ben deux points, cé pas grand chose! J'vous dit que Siffleux, y'en a sifflé une méchante shotte!

Mais me semble que cé pas donné, douze piasses pour un hordoye...

Rodrigue

p.s. On aurait aimé ça que Grosse Queue vienne avec nous autres, je l'sais que y'aime ben ça crouser les chirelideures pis toutte, mais on était pas capables de le rejoindre.