10 novembre 2011

458

Moé aussi, si j'étais un étudiant, je manifesserais.

Ça doit être le fonne de marcher dans le frette avec un foulard, de tenir une pancarte beurrée avec des beaux messages, pis de crier des slogans.

Moé, vu de mon salon, cé de même que j'vois ça: Jean Charest pis ses minisses, y'ont pas le droit de faire payer les étudiants de même! Cé pas fin! Pis tsé, cé connu, tout le monde sait ça, cé pas un secret de poulichinelle, les étudiants y'ont pas une cenne! Tu veux les faire payer un gros motton? Ben tchecke ben ça, à place de payer le gros motton, y vont touttes sacrer leur camp, pis y vont aller jouer aux pokémonnes pis tchecker des cochoncetés avec leurs zipades! Cé-tu vraiment ça qu'on veut qui arrive?

Pis à part de t'ça, les ministreux éducationneux, y pouvaient pas essayer d'en trouver ailleurs que dins poches des jeunes, de l'argent? Je l'sais pas, moé, faittes un téléthon, allez brailler à tévé, faittes une infopube, une vente de garage, du porte-à-porte avec des grosses palettes de chécélat aux amandes, organisez un souper-spagatti, quette chose!

So-so-so, sôcisse à hordoye!

Rodrigue