13 août 2013

749

Madame Poitras est toutte fofolle aujourd'hui. A dit que cé parce que cé la journée internationale des gauchers. Pis elle, ben est gauche pis pas à peu près!

Faque pour fêter ça, j'ai décidé de passer une journée de gaucher.

Cé pas facile, parce que mon réflexe cé tout l'temps d'me servir de ma main droite, pis à chaque fois faut que j'me dise, ah oui, cé vrai, faut j'prenne l'autre main, ah oui, cé vrai, faut j'prenne l'autre main, ah oui, cé vrai, pis toutte la patente.

Pis cétujussemoé, ou notre main gauche est comme toutte molle pis slaque pis pas habile pour deux cennes? Cé certain que, tsé, pitonner sur ma télécommande ou manger des tchippes d'la main gauche, y'a rien là. Mais y'a des affaires un peu plusse compliquées, mettons. Comme gratter mon gratteux sans que ça prenne deux heures. Ou me raser. Ou partir ma tondeuse. Ou brasser mon Kraffe Dinneure pour défaire les mottons. Ou tenir ma zoune sans faire de splouche quand j'pisse. Ou essuyer la flaque de splouche à terre après.

Cé pas facile, d'être gaucher! C'te monde-là, y méritent notre respect.

Rodrigue