10 octobre 2013

782

Y'a une tite madame sondage qui m'a appelé tantôt, pis qui m'a demandé pour quissé que j'voulais voter aux prochaines élections municipales.

Oui oui, je niaise pas, a l'a vraiment dit ça, a l'a dit: des élections municipales. Faque moé, j'y réponds, attends minute, là, quessé ça, des élections municipales? Pis elle a répond, ben tsé, faut élire le maire, pis toutte, là. Faque moé j'y dis, ah ouin, cé sérieux, pour de vrai? Elle, a me dit, ben oui, pour de vrai. Moé: depuis quand faut qu'on vote pour c'te monde-là? Pis elle: depuis tout l'temps, à toutte les quatre ans, sauf à Laval, eux autres y fesaient semblant.

Ben j'en reviens jusse pas. Moé, j'pensais que c'était jusse à Montréal que ça l'arrivait, ces affaires-là. Mais non, y paraît que ça s'passe aussi icitte, chez vous, chez nous, su'l voisin, dans notre cour. Étiez-vous au courant de t'ça, vous autres?

J'viens de vous en apprendre une bonne, hein?

Rodrigue