21 août 2011

395

Dans sa méthode en neuf étapes pour faire mon lavage, à cinquième étape, Alain «Grosse Queue» Boyer me disait de faire ça:

5) Le lendemain, si ton processus d'inception a ben marché, la p'tite mère se sentira pas trop comme dans d'la marde: certes, elle vient de fourrer avec toé, mais t'es pas un trou de cul qu'elle va se dire: sans trop savoir pourquoi, elle va penser que t'es un bon gars, que tu l'as pas juste utilisé comme un vulgaire kleenex. Là, c'est ben important que tu l'invites à déjeuner. Pour trois raisons: 1) t'as faim, pis y a rien à manger de potable chez vous; 2) tu sais pas faire à manger; 3) elle va penser que t'es un genre de romantique, comme dans les p'tites vues. La p'tite mère est gagnée, pis métaphoriquement parlant, ta brassée est partie!

J'peux-tu vous dire que cé pas de même pantoute que ça s'est passé? J'ai ben essayé de la respecter, moé, sa popologie, pis ça l'a de l'air tellement facile quand que lui y t'essplique ça. Sauf que moé, ça cé un ti-peu compliqué, comme qui dirait, faque au lieu de faire un processus d'interception, comme qu'y me disait de faire, j'ai comme plusse faitte un processus d'hallucination, j'pense.

Ben oui, parce que la penule rose que Ginette m'a donné, ben figurez-vous donc que c'était pas jusse une penule: c'était d'la droye. Comment j'pouvais deviner ça, moé?

La soirée s'est étirée toutte la nuitte. J'avais les bras qui picottaient pis y'avait des lumières partout. J'me sentais comme dans un arc-en-ciel de douceur.

Un moment donné la musique a arrêté. Je trouvais pu Ginette. Faque chu parti, c'était logique, chu parti avec la chèvre qui me chuchotait des mots doux dans l'oreille. Y'avait une grosse orange brûlante pis dégoulinante d'accrochée dans le ciel. C'était beau à voir, vous auriez dû être là. On est allé sur une plage pas loin, y'avait un toasteur, on s'est faitte des toasts avec, on aurait dit que le pain y'avait la face à Richard Martineau, pis que lui y'avait l'air de dire, ça l'a pas d'allure, ça l'a pas d'allure, oussé que l'monde s'en va, pis quessé j'fais sur une tranche de pain, moé.

On a mangé les Richard Martineau toastés, pis après, c'était logique, on est devenus des Richards Martineaux nous autres-mêmes. Là, ça sert pas à grand chose de vous dire que j'me sentais ben en mautadine! On a plongé dans l'eau, pis vrai comme chu là, c'est drôle, mais on pouvait respirer dans l'eau sans se néyer, Richard Martineau pis moé. Faque on s'est pris par la main pis on est allé voir quessé qu'y se passait au fond du lac. C'était logique. Y faisait frette pis noir, mais ça valait la peine.

Après ça j'pense qu'y m'en manque des bouttes.

Pis j'me suis réveillé. J'étais pas chez nous. Mais pas chez nous pantoute.

À suire...

Rodrigue