23 août 2011

396

Oké. Rendu oussé que j'étais rendu dans mon histoire, j'me réveille, je l'sais pas trop où, je l'sais pas trop quand, je l'sais pas trop pourquoi. Pis mon linge est pas en train de devenir ben plusse propre qu'avant! J'pense ben que j'étais supposé d'être rendu à sixième étape pour faire faire mon lavage par une tite mère - pour reprendre l'esspression de Grosse Queue:

6) Avant de partir, il faut que tu refasses de l'inception. Il faut qu'en faisant semblant de te parler tu-seul, pas trop fort, tu dises (mais faut que la p'tite mère t'entende, tsé!): «Quossé qu'on pourrait ben faire de tripatif aujourd'hui...?» Dans son cerveau, la p'tite mère va se dire: «Yé dont ben fin: après m'avoir fait la grande Amoure comme à une reine, il veut qu'on joue ensemble aujourd'hui.» Là, elle se dit que même si t'es la lie de la virilité, t'es un bon gars, que vous allez vous accoter, qu'elle va pouvoir sortir de son style de vie de B.S. des cinq dernières années (depuis qu'elle s'est fait dumper par un crosseur), pis pouvoir recommencer à manger autre chose que d'la bologne, tsé. La p'tite mère est en amour.

Faque j'ai rouvert les yeux.

Pis j'ai vu... ben j'ai vu Rodrigue Gariépy, moé, tsé, qui me regardait en pleine face. Ben, tsé, j'veux dire, je m'ai vu dans le miroir au plafond, là!

J'étais, genre, dans un litte, dans une chambre, dans un motel cheap. (Tsé, le genre su'l bord d'la route, ousse qu'on dirait que y'a jamais personne, le genre tout l'temps «vacancé», le genre avec une grosse antenne de satellite pour que le monde se commande des p'tits films, pis toutte.)

Pas de Richard Martineau. Pas de linge mouillé. Pis pas de chèvre.

À terre, à côté du litte, y'avait quand même Ginette en bobettes. A dormait. A dormait dur. Dur comme un os de ti-bone.

Comme j'étais rendu dins alentours d'la sixième étape, j'ai ben essayé de dire substilement, «De quessé de trippant qu'on pourrait ben faire aujourd'hui?», mais a l'a pas répond. A ronflait.

Éparpillé dans chambre, y'avait un condom fluo, des anneaux en plastique pleins de pipiques, une balle de golf, des tites bouteilles touttes gluantes, une pelle, un restant mou de Big Maque pis une revue Six Jours (tsé, la version cheap du 7 jours, là). Y'avait des taches dins draps aussi, mais chu pas sûr si ces taches-là y'étaient pas déjà là avant que j'arrive.

Comment qu'on s'est rendu dans c'te chambre de motel cheap-là? Pis quessé qui s'est passé icitte?

Chu parti pisser. Pis cé là que Ginette s'est réveillée. En criant.

À suire...

Rodrigue